Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SYNDICAT DES LOCATAIRES
29 mai 2018

Le locamètre, wadesda ?

Le locamètre, wadesda ?

 

Le concept :

Si tous les politiques posaient des actes (si minimes soient-ils) en faveur du droit à l'habitat, on pourrait raisonnablement conclure que le droit à l'habitat s'améliorerait dans notre pays.

Plus il y aura de politiques posant de tels actes, plus ce droit fondamental pour l'ensemble de nos concitoyens se concrétisera.

 

Notre organisation a donc décidé de demander aux politiques qui le souhaitent de, non seulement poser des actes en faveur du droit à l'habitat, mais de nous communiquer la teneur de ceux-ci afin que nous puissions les intégrer dans ce que nous appelons le « chaudron du locamètre », leur donner un maximum de publicité en vue d'informer leurs potentiels et futurs électeurs de l'intensité de l'engagement, en cette matière, des actions de leurs futurs candidats.

Afin de rendre accessible à tous cette information, nous allons créer un site internet composé de deux volets. Le premier que l'on nommera « le chaudron du locamètre », symbolisera l'ensemble des actes posés par les politiques participant à l'action. Le second contiendra les scores, les performances individuelles de chaque politique.

 

Tous les actes favorisant le droit à l'habitat n'ayant pas la même valeur, notre organisation et les militants qui participent activement à cette action détermineront le poids chiffré de chaque acte.

Dans ce cadre, déposer une proposition de loi en faveur du droit à l'habitat sera mieux coté que participer à une manifestation.

 

Que pouvez-vous faire à votre niveau pour participer à l'augmentation du bien-être locatif ?

La première chose est de rencontrer vos élus et/ou futurs candidats pour leur proposer de participer à notre action.

 

Ensuite, vous pouvez également les inviter à poser tel ou tel acte en faveur du droit à l'habitat en fonction notamment de ce qui vous tient particulièrement à cœur.

Par ces démarches, que nous pouvons qualifier de « collectivo-individuelles », nos responsables politiques seront poussés à s'activer très concrètement en faveur du droit à l'habitat.

Votre mobilisation et votre persévérance sont donc capitales dans la réussite de ce projet qui s'étendra sur deux ans puisque, à la fin des élections communales, nous continuerons le même combat dans le cadre des élections régionales du 26 mai 2019.

 

Anderlecht, le 8 mars 2018

Pour le Syndicat des Locataires

José GARCIA

Secrétaire général

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité